jeudi 16 mai 2013

Toutes les excuses sont bonnes pour s'en servir : Blogger déconne, et puis chui en blocus.

C'est mon excuse. De ne pas écrire.
Mais c'est vrai en plus, j'ai systématiquement un message d'erreur avec un code à envoyer au service d'aide qui doit sûrement être aussi joignable que Dieu en personne.



( Non je ne crois pas en Dieu (ce qui appuie encore plus la difficulté de joindre le service d'aide ) mais étant en pleine révision de mon cours de philo, je n'ai plus que ce mot en tête. Et croyez moi, que pour quelqu'un comme moi, c'est excessivement énervant. )



Bon mes espérances d'arriver à écrire un article par jour sont déjà misent à plat après même pas un mois d'existence.
Bon en même temps c'était pas très malin de ma part de me lancer dans l'aventure blogosphérienne à la veille de mes examens.
Même si je vais vous avouer que ça ne fait qu'une semaine que je bosse sans arrêt comme une esclave (avant ça, ça ne me dérangeait pas de laisser tomber mes mégalographies romaines au profit d'un verre dans notre bar QG, j'ai nommé le merveilleux 'Montmartre' )
Donc une semaine où tel une ermite je suis chez moi, ayant fait des courses pour pouvoir tenir en autarcie pendant au moins une semaine.
Enfin, c'est ce que je croyais. On oublie toujours un truc. Et là bim ça n'a pas manqué. Que ce soit l'oignon pour ma sauce un jour, où de la colle le lendemain, il faut systématiquement ressortir, perdre au final une demi heure de son temps, pour ça.



Enfin, aujourd'hui je prend le temps d'écrire, car j'ai eu une journée entière de migraine et donc n'ai pas foutu grand chose (aaargh), et au point où j'en suis hein. Enfin j'dis ça, mais je culpabilise à mort, mon stress est à son point culminant car mon premier examen est mardi, et bon, c'est pas la matière que je préfère, donc elle a du mal à s'imprimer dans mon pauvre cerveau qui crie déjà au oh là.
« Art et archéologie : Moyen-Âge, Renaissance, Temps Modernes ». Bon en général les gens sont là, oh mais arrête c'est trop cool comme matière, lalala.
Pfff. Oui et non. Disons, qu'au début c'est chouette. Mais quand vous êtes doubleuse et que vous devez encore vous le coltiner parce qu'en janvier vous étiez malade comme un chien, ben je vous jure que ce cours sort par tous les orifices possibles et inimaginables.
En plus, c'est pas comme si j'avais un examen sur la Renaissance et un autre sur le Moyen-Âge. Ben non, sers les fesses t'as 10 siècles d'histoire de l'art à connaître sur le bout des doigts, et ne compte pas sur la pitié des profs (ou de l'indulgence de se rendre compte que c'est vraiment débile de coupler ces cours là) quedal. Et tout le monde connaît déjà la rupture entre ces deux périodes, mais après, chaque périodes à ces propres ruptures. Ah si seulement tout était linéaire. Si seulement Bramante et Palladio avait décidé de se recoucher quand ils ont décidé d'être architectes.
Et donc, maintenant j'exècre ces périodes. Autant je les aimait avant, enfin disons que en sois j'aime toutes les périodes pour tous ce qu'elles ont chacune apporté, mais là, c'est finit.
PALLADIO, VA MANGER TA MERE.



Enfin, je garde le moral en pensant à l'année prochaine, où j'aurai mon option chérie, et où ces misères ne me tomberont plus dessus. OH YEAH.
Et avant ça, un mois et demi de fouilles !! ( donc d'autant plus motivant de réussir en première sess' car je serai cuite si je dois en retaper en août, car je peux absolument pas me décommander des fouilles (surtout que je n'en ai point envie!) )



Bref, il me reste un peu moins d'un mois de torture.
Je n'ai qu'une vision, arriver au 13 juin. Bon je ne pourrai pas faire la fête comme la tradition l'oblige (déménagement et recherches pour lesdites fouilles), mais rah quoi. (désolée, rien d'autre que cette onomatopée ne convient ahaha).



Bon j'écris pour dire du vent, Monsieur cerveau me rappelle à l'ordre, J-5 jeune fille.
5 jours, 10 siècles ? Challenge accepted !






Bon aller, pour la photo du jour, un ptit outfitofthedaaay : mon super t-shirt qui j'espère impressionnera mon prof de philo à l'exam. J'ai des doutes. Mais bon l'espoir fait vivre. (allez hein, il en impose quand même ce tigre? (enfin est-ce un tigre seulement? ) j'fais pas gangsta girl là dedans? En plus j'ai des bagues versions coup d'poing ricain, donc d'office ils fermeront tous leur gueule! et normalement j'ai aussi des colliers de dents de mammouth dont je prétendrai les avoir arrachées avec mes ptits doigts!)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire